Progressons ensemble avec les patients !
Sanitaire / Médico-social
Accompagnement dans l’intégration de l’expérience patient
Parce que le patient n’est plus passif aujourd’hui, la notion d’expérience patient entre dans le cadre de la certification de la HAS V 2020.
En effet, cette partie prenante que sont les usagers de la santé doivent intégrer notre système de santé, nos établissement sanitaires et médico-sociaux.
Comment les impliquer ? Comment rapprocher professionnels de santé et usagers ?
Notre offre est de vous accompagner dans vos projets de prise en compte de l’expérience patient via l’animation de groupes de travail pluridisciplinaire associant professionnels de santé et usagers de la santé.
Vous pourrez ainsi élaborer votre projet d’établissement, construire des questionnaires d’expériences patients/ satisfaction des patients, créer des équipes multi-compétentes associant savoir-faire des professionnels de santé et savoirs expérientiels des patients.
Face à cette nouvelle coopération avec les usagers de la santé, nous sommes à vos côtés pour développer la prise en compte de l’expérience patient au sein de vos établissements.
Quelques chiffres issus du Baromètre de l’expérience patient
Edition 2020
des français ont déjà entendu parlé de l’expérience patient
des professionnels de santé considèrent que la voix des patients est un des leviers de l’expérience patient
des établissements de santé ont vraiment commencé à travailler sur l’expérience patient
des établissements de santé prêts à s’engager dans l’amélioration de l’expérience patient
des professionnels de santé se sentent prêt à contribuer au projet d’amélioration de l’expérience patient