Chaque entreprise a pour objectif de satisfaire ses clients.
Dans le secteur sanitaire/médico-social l’objectif est similaire. L’enjeu est de satisfaire ses patients.
Les deux secteurs, Industrie/Service et Sanitaire/Médico-social, ont une finalité commune sans avoir les mêmes organisations, les mêmes outils, les mêmes moyens, ni les mêmes référentiels.
Cependant, les exigences et les attentes sont fortes.
Dans le secteur Industrie/Service, le référentiel classique est l’ISO 9001 : 2015. Dans le Sanitaire/Médico-social, c’est la Haute Autorité de Santé qui le rédige.
Dans tous les cas, l’amélioration continue est l’un des principes fondamentaux de ces démarches qualité.
Agile Qualité a été créé pour accompagner ces TPE, PME/PMI, ces établissements sanitaires et médico-sociaux qui ont cette ambition de s’améliorer en continu.
Agile Qualité conseille, amène un regard extérieur à ces TPE et PME qui travaillent au quotidien pour apporter le meilleur service/produit à leurs clients.
Agile qualité soutient les équipes dans leur démarche qualité et gestion des risques auprès des établissements de santé et médico-sociaux.