Vous avez une question ou besoin d'un renseignement ? Contactez-nous par mail ou par téléphone.
L'amélioration continue et moi!
cabinet de conseil qualité
L'amélioration continue je la prône et je la revendique auprès des autres. Mais finalement qu'est-ce que je fais, moi gérante d'Agile Qualité, en termes d'amélioration continue.
Le premier aspect de l'amélioration continue à mon sens est de toujours progresser, savoir se remettre en question, et de perpétuellement approfondir ses compétences et connaissances.
Pour l'aspect compétences, la formation est la meilleure alliée. Elle peut être au fil de l'eau, à distance, via des certifications ou des diplômes.
Pour l'aspect connaissances, l'échange et le partage entre pairs, la réalisation d'une veille sur un sujet ou un territoire sont des bonnes pratiques.
Le deuxième aspect revient à réviser ses pratiques via les retours clients par exemple. Toutes remontées d'informations clients est bonne à prendre et permet d'éviter le statut quo. Même si les remarques négatives ne sont pas toujours faciles à encaisser, mieux vaut se dire que cela nous enrichit et permettra une meilleure expérience client par la suite.
J'en reviens à moi, la formation est ma meilleure amie pour cette année 2020-2021 avec :
✅ Facilitation et Posture de Facilitateur par Formapart
✅ Design thinking par Unow
🔜Du Praticien coaching et facilitation à l’université de Rouen (en attente de confirmation).
J'ai hâte de démarrer ce DU pour améliorer ma posture vis à vis de mes clients et ainsi perfectionner et personnaliser mon accompagnement.
Je vous en dirai plus en juin 2021 :)
Astrid Cuvilly
Gréante d'Agile Qualité