Vous avez une question ou besoin d'un renseignement ? Contactez-nous par mail ou par téléphone.
Et si vous aviez initié une démarche qualité sans le savoir! Si, si c'est possible.
cabinet de conseil qualité
TPE et PME vous avez peut-être déjà démarré l’’instauration d’une démarche qualité sans même le savoir !
Si, si c’est possible ! J’imagine que votre objectif c’est la satisfaction de vos clients et que vous répondez à leurs besoins. Eh bien voilà, c’est bien ce que je pensais, vous êtes déjà dans une démarche qualité.
Une démarche qualité c’est prendre du recul pour observer ce qui se passe dans son environnement, dans son écosystème : réaliser du benchmarking par exemple, réfléchir aux besoins futurs de ses clients, savoir prendre en compte les opportunités qui s’offrent à vous et anticiper les risques à venir…
C’est savoir mettre les bonnes ressources au bon endroit et au bon moment pour être le plus efficace possible.
C’est impliquer ses collaborateurs : Prenez soin de vos collaborateurs et ils prendront soin de vos clients !
C’est optimiser son processus de fabrication ou de services en améliorant l’organisation.
Enfin c’est savoir prendre en compte les dysfonctionnements en interne, les traiter et agir pour qu’ils ne se reproduisent plus.
Le même principe doit être appliqué aux retours que peuvent formuler les clients. Et je dirais qu’il faut aller plus loin en facilitant et en valorisant ces retours clients car ce sont eux qui vous permettent d’avancer, de prendre connaissance de leurs besoins et d’ajuster ainsi votre offre.
La démarche qualité c’est ce que vous faites au quotidien en bonne intelligence pour vous démarquer, vous différencier, satisfaire vos clients et assurer la pérennité de votre entreprise et son développement.
Alors vous êtes prêt à aller plus loin dans votre démarche qualité ? ou tout simplement faire le point sur votre organisation qualité ?
Contactez-moi ! 06.14.23.90.18 ou contact@agile-qualite.fr.
#Rouen #Normandie #Qualité #Démarche qualité #TPE