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Actualité
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Formation qualité sur-mesure : vous y avez pensé ! Révez-en !
Passez la formation qualité théorique à la formation/action concrète ! -
Et si je vous disais que vous êtes déjà dans une démarche qualité ?
Satisfaire vos clients est votre principal intérêt et vous mettez tout en œuvre pour cela. Vous vous posez ainsi la question, et à juste titre, de savoir comment valoriser cela ? -
Les audits internes : quel casse tête !
Si vous êtes dans cet état pour la planification des audits internes, contactez-moi ! -
Agilité et qualité, soeurs ennemies ?
Voici le thème de la conférence que nous avons animé avec Nicolas Frébourg lors des Rencontres du Management à l'IAE Caen. -
Moi donner des cours, faire de l'ingénierie pédagogique...jamais de la vie !
Moi, donner des cours, intervenir dans une école...Jamais de la vie ! Ca, c'était le discours que je tenais il y a 4 ans. Et je me suis dit pourquoi pas ! -
Qui dit démarche qualité implique la satisfaction client :)
La satisfaction client est l'objecttif premier d'une démarche qualité. Qui peut se permettre de dire qu'il n'oeuvre pas pour satisfaire ses clients ? -
Les indicateurs ou KPI pour les RH !
Il est demandé dans toute démarche qualité (en tout cas celle que je connais) de mettre en place des indicateurs. Leur utilisation et leur suivi ont pour objectif principal de prendre une décision : ne rien faire est aussi une décision ;) -
Fonction qualité externalisée
Fonction qualité externalisée, en temps partagé : un besoin des TPE / PME qui augmente 🚀 Vous souhaitez plus d'infos, c'est par ici ↩️ -
Savoir dire NON....à ses clients !
Cela peut paraître surprenant et pourtant il est plutôt intéressant pour votre client de savoir lui dire non parfois ! Cela doit se faire avec pédagogie, dans son intérêt et le vôtre aussi. -
La relation client, tout un programme !
La relation client...n'est pas un long fleuve tranquille ! Tout n'est pas toujours rose dans une relation client - fournisseur. Comment agir et réagir quand la tension monte, souvent pour une réclamation : produits défectueux, livraisons hors les délais, etc. -
Agile qualité : conseil qualité & relation client
Agile qualité vous en dit plus sur ses offres : relation client & démarche qualité -
Agile qualité vous souhaite une bonne année 2022 !
Pour cette nouvelle année 2022, Agile Qualité se rencentre sur 3 offres : l'externalisation de la fonction qualité, l'accompagnement à la certification ISO 9001 et la gestion des réclamations clients -
Vous avez dit "Entreprise à mission" !
Dans une époque où l'on parle de sens, d'être aligné avec ses valeurs, de jouer un rôle au sein de la société, l'entreprise à mission est, à mon sens, une bonne option 👍 -
Leadership au féminin !
La crise COVID a creusé l'inégalité hommes-femmes en termes de rémunération des cadres. Voici quelques solutions. -
Un échec est un succès raté !
"Un échec est un succès raté" 👍 J'ai trouvé cette formule dans un livre de Pierre Blanc-Sahnou. Elle a attiré toute mon attention car si certains peuvent penser que ceux qui réussissent n'ont jamais connu un échec est faux. -
Coaching - Je ne sais pas !
Mes enfants me posent souvent pleins de questions : Pourquoi ci ? pourquoi ça ? (enfin comme de nombreux enfants). -
Nouvelle offre : le coaching dédié aux collaborateurs.
Agile Qualité se développe et propose une nouvelle offre : le coaching aux collaborateurs des entreprises normandes. -
Nous vous recherchons! Recrutement
Agile Qualité, cabinet de conseil, recherche un(e) alternant(e) en communication et marketing -
Un cabinet de conseil qualité pour aller de l'avant
Ce n’est pas le moment ! La période n’est pas propice pour cela ! Nous avons autres choses auxquelles penser ! Et pourtant d’autres le font! Ils profitent de cette période justement pour foncer et anticiper l’avenir. -
La diversité au service de l’intelligence collective grâce à la facilitation
Notre seul cerveau ne peut résoudre un problème complexe. En tout cas c’est certain pour moi, je me sens toujours plus intelligente au sein d’un collectif 😉 -
Un cabinet de conseil en pleine mutation
Tout comme la chrysalide, c'est une période de changements importants et invisibles pour Agile Qualité -
Agile Qualité, un cabinet de conseil qualité actif
Agile Qualité, un cabinet de conseil qualité actif : Ce jeudi 18 février 2021 a eu lieu un événement présentant la démarche de certification ISO 9001 auprès de différentes entreprises. -
Conseil qualité et innovation !
Deux cabinets de conseil qualité s’unissent pour innover et créer un rendez-vous mensuel : Les Rendez-vous de la qualité. -
Résilience : mot fourre-tout, mot de l’année, mot quelque peu galvaudé
Adaptabilité cela me parle plus ! La pieuvre est un animal avec une capacité d’adaptation à son milieu impressionnante d’où la photo qui illustre cet article ! -
C'est la panique à bord, on a une réclamation client
Vous recevez une réclamation client. Vite vite, il faut répondre au client et mettre en place des actions correctives en urgence. Ainsi, vous reproduisez les pièces en urgence pour livrer le client et réparer votre faute. -
Simple, basique, pas si sûr : Les indicateurs de performance.
Mettre en place des indicateurs de performance peut paraître une chose assez facile. Mais finalement c’est plus délicat que ce qu’il en parait. -
Idéation, idéer, via l'intelligence collective !
Alors non, je n’ai pas perdu la tête et je sais encore compter 😉 Dans le principe d’intelligence collective, il est d’usage de dire que "la performance collective est supérieure à la somme des performances individuelles". -
Le droit d’échouer : je le revendique haut et fort !
J’avais déjà évoqué dans un précédent post le droit à l’erreur en évoquant le fait que cela devait faire partie des valeurs de l’entreprise. Finalement, ne serait-ce pas le droit d’échouer qui devrait être inscrit dans les valeurs fondamentales de l’entreprise ? -
Nous l'avons fait !
Alors non, je n'ai rien à voir avec la victoire de Joe Biden 😂 Je parle là de l'accompagnement d'un client dans le cadre de sa 1ère certification ISO 9001 : 2015. -
La Résilience : le mot de l'année 2020 en entreprise !
J'ai la sensation que le terme Résilience revient beaucoup depuis quelques semaines ou mois dans les différents médias. Je m'interroge alors. Pourquoi maintenant? Est-ce en lien avec la crise que nous vivons actuellement? -
Vous avez une réclamation client avec pour seules informations quelques photos : Bon courage
Vous n’avez pas les informations élémentaires voire même n’êtes pas certain du défaut constaté sur les photos (photos floues, ou mal prises !) Comment s’en sortir avec tout ça ? Voici quelques conseils qui devraient être obligatoires pour tout traitement de réclamations. -
Si, si vous êtes créatifs et imaginatifs ! Et nous le sommes tous.
« Parce que les idées appartiennent à tout le monde, il faut se les passer, se les raconter, les accoupler pour qu’elles fassent des petits, les modifier, les arranger, les décorer, les réduire, les augmenter »* -
Et si vous aviez initié une démarche qualité sans le savoir! Si, si c'est possible.
TPE et PME vous avez peut-être déjà démarré l’’instauration d’une démarche qualité sans même le savoir ! Si, si c’est possible ! J’imagine que votre objectif c’est la satisfaction de vos clients et que vous répondez à leurs besoins. Eh bien voilà, c’est bien ce que je pensais, vous êtes déjà dans une démarche qualité. -
Panique à bord, on a une réclamation client !
Comment on gère cela en interne ? Il va falloir couper des têtes ? C’est forcément la faute de quelqu’un ? Et comment on gère le client ? On l’ignore, on nie les faits….Le 1er conseil est : Soyez à l'écoute de votre client! -
Pourquoi les entreprises ne se mettent pas au RUGBY !
Les entreprises fonctionnant en silo devraient prendre exemple sur les équipes de sport dans leur mode fonctionnement et d'organisation. Vous n'imagineriez pas une équipe de sport ne pas communiquer, ne pas se transmettre le ballon....Et pourtant c'est ce qui arrive trop souvent au sein des entreprises. Passez à l'action et transformez vos équipes! -
Agile Qualité, mais c'est quoi encore ce cabinet de conseil!
Vous souhaitez en savoir plus sur Agile Qualité via une vidéo de 4 min. Regardez et vous aurez tout compris ! Vous trouverez ci-dessous la retranscription en texte si vous rencontriez un souci avec la vidéo. -
L'amélioration continue et moi!
Je prône l’amélioration continue et de mon côté qu’est-ce que je fais pour m’améliorer, pour progresser. Dans l’idée d’évoluer dans mes pratiques, dans ma posture de consultant et afin d’assurer le meilleur accompagnement pour mes clients, j’ai décidé de me former. J’enrichis ainsi mes racines, mes compétences et connaissances pour grandir et progresser vis à vis de mes clients. -
Agile qualité et la transformation digitale en Normandie !
Quel rapport entre Agile qualité et la transformation digitale ! Eh bien c’est le développement des entreprises; qui est au coeur de la mission d'Agile Qualité. -
Alors, t'as travaillé pendant le confinement ?
Voilà le sujet principal des discussions post confinement 😉 Oui j'ai travaillé et vous trouverez les principales nouveautés en cliquant sur "En savoir +" -
Comment sont évalués les établissements de santé en matière de qualité et de sécurité des soins
C’est la Haute Autorité de Santé qui réalise cette certification. Le site internet https://www.scopesante.fr permet à chaque usager de la santé, que nous sommes tous, de connaître le niveau de maturité en termes de qualité et de sécurité des soins dans chacun des CHU et cliniques de France. -
Tous agile en temps de crise ?
Cette crise sanitaire a demandé à chacun d'entre nous d'adopter une nouvelle posture, de faire preuve d'agilité, et même d'être imaginatif dans son organisation, dans son process pour répondre au besoin urgent de gel hydroalcoolique, ou de nouveaux systèmes de respirateurs.